AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda :

Je ne sais pas vraiment pas où commencer avec ce commentaire, et je vais surtout être prudente pour ne pas trop vous en dire. Un roman vraiment noir, qui par moment fait dresser les poils sur les bras. le style de lecture que vous regardez de temps à autre derrière vous, parce que l'imagination travaille.
Le livre commence avec une certaine présentation de personnes influentes qui auront un rôle majeur dans cette histoire, et pas des personnes des plus recommandables, que je pourrais dire.
On survolera du même coup, le cas de Mylène cette jeune femme qui en échange d'argent accepte d'être une mère porteuse. Mais elle ne sait pas dans quoi, elle s'embarque.
Deux ans ont passés, et Mylène va se confier à Alberta Prescott, c'est d'ailleurs elle qui sera le personnage central tout au long de la lecture.
Alberta de nature curieuse, fouineuse, déterminée, se mettra en quête de la vérité sur l'histoire de Mylène et de son enfant qu'on lui a enlevé. Mais Alberta ne sait pas encore qu'elle mettra le pied dans un nid de vipères.
Ce n'est pas très long avant que l'organisation responsable ne la prenne en chasse, mais elle n'abandonne pas et aura du renfort avec Allan qui lui aussi voudrait faire la lumière, sur ces supposées adoptions illégales.
Mais en creusant, bien évidemment, c'est beaucoup plus que ça qu'ils vont découvrir. Une machination monstre, des alliés partout au sein des policiers, du gouvernement, c'est une grosse affaire et c'est noir, très très noir.
C'est un roman au bon nombre de pages, la mise en place au début est importante pour connaître et placer les assises de cette organisation sans scrupule, aux multiples rebondissements, qui n'hésite pas à tuer, à détruire pour arriver à leur but.
Je dois vous avouer, que la lecture m'a donné le goût de faire des recherches sur Moloch, et je vous invite à le faire, je crois que ça vous donnera un autre éclairage face à tout ceci.
La plume de Stéphane Desroches, est noire, très noire, je dirais. Il nous installe confortablement dans une histoire aux ramifications presque impossible à prévoir, des rebondissements, des secrets qui sont découverts, des monstruosités, vous pouvez imaginer ce que vous voulez, mais croyez moi ce que vous lirai sera encore pire que ce que votre imagination aura supposé. Des personnages presque démoniaques se mettront sur le chemin d'Alberta et d'Allan, et une fin qui m'a glacé d'effroi.
Je vous recommande cette lecture pour un thriller dont vous ne pourrez pas anticiper le dénouement ! Stéphane Desroches, a un très beau talent, et je vous invite à le découvrir, vous ne serez pas décu!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}