AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lexx54000


Jean, le grand père, et Léo, son petit fils sont les deux personnages principaux. le roman est écrit sous forme de journal de baignade de Jean, qui chaque jour rejoint la mer. Christine Desrousseaux nous fait ressentir les sensations de la mer sur le corps humains, avec une description des paysages, du changement de la mer a travers les jours.
Mais, de troublants évènements se produisent dans le village de Jean, suite à l'arrivée de son petit fils Léo, qui revient de la guerre d'Afghanistan..

Le journal des baignades de Jean sont entrecoupés par des passages d'une femme qui nous raconte une partie de soi, de sa vie, et pas la plus facile, on suit la journal de cette femme, qui est en réalité la mère de Léo, qui va faire basculer la vie de Léo et de son père.

Christine Desrousseaux décrit avec brio et finesse la psychologie de chaque personnage par rapport a lors passé. L'écriture est belle, fluide, pleine de poésie, le suspense est bien présent, le roman est addictif jusqu'à la dernière page.

Roman lu en tant que juré du prix des lecteurs Livre de Poche 2018 ; un très belle découverte pour ma part, car ce n'est pas un livre que j'aurai acheté et lu de mon plein gré. Je suis donc conquis par "Mer Agitée" de Christine Desrousseaux.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}