Critique de Lesvoyagesdely

J'ai adoré cette histoire tendre et touchante, qui dégage quelque chose en plus. Je ne pensais pas pouvoir l'intégrer dans le CWC mais surprise, c'est l'hiver, il y a de la neige, même un bonhomme de neige.
Simon est un petit garçon adorable qui fait de son mieux, il est seul, mais s'occupe, ils découvrent entre autre les ombres chinoises, et il a de l'imagination.
Mais quand Sacha entre dans sa vie, son monde change, s'éclaire, sans qu'il délaisse qui il est, il peut même faire découvrir les ombres chinoises à son nouvel ami Sacha, et elles l'aident à lui parler, car parfois même des choses qui peuvent paraître si simples à certains c'est difficile pour d'autres de demander, de les dire.
Leur monde à tous les deux, grâce à la présence de l'autre, s'enrichit. Il y a de l'échange, du partage et de l'amitié.
On passe un petit moment très agréable avec cette histoire, où il y a pas mal de textes, le dessin est agréable et dégage quelque chose. Les paysages d'hiver tombent à point nommé.