AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MllePeregrine


MllePeregrine
  27 novembre 2016
Plus sombre, plus glauque que le premier volume, cette trilogie n'est décidément pas pour des collégiens. Castelmore publie habituellement des lectures pour adolescents, mais je conseillerais celle_ci plus à des lycéens, tant pour le côté épouvantable de certaines situations dans laquelle se retrouve Rhine que par les thèmes évoqués. (prostitutions, drogue, manipulations génétiques chez des enfants...).
Ce deuxième volume commence juste là où s'achevait le premier, nous sommes donc directement replongés dans la suite des mésaventures de Rhine. Après s'être échappée de chez son beau-père avec son ami Gabriel, ce qu'elle espérait retrouver de sa vie passée n'existe plus et elle tombe dans des pièges plus horribles les uns que les autres.
Il n'y a aucune lassitude à la lecture de ce volume, c'est très bien écrit et l'auteur sait parfaitement jouer avec les attentes et les angoisses du lecteur. Pas de temps morts, tout se tient parfaitement.
J'ai la possibilité de continuer sur ma lancée avec la lecture du troisième volume puisque les livres sont parus il y a environ 3 ans de cela.
C'est parti, donc, pour la suite et la fin! J'espère ne pas être déçue...
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (10)voir plus