Critique de AudreyB73

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est souvent écrit comme Jonathan parlait et il y a parfois beaucoup de répétitions sur certaines choses d'un chapitre à l'autre. Mais c'est un beau témoignage de la réalité de nos jours. Dans ce livre, on retrouve comment Jonathan a vécu toutes ces années de harcèlement, mais également les témoignages de sa famille et leurs ressentis (notamment l'incompréhension face à ce qu'il a fait).
J'ai découvert ce livre suite au visionnage du film “Le jour où j'ai brûlé mon coeur”, un film qui m'a beaucoup touchée et bouleversée. En lisant ce livre, j'ai retrouvé quelques échos sur ce que j'ai vécu également. Il y a des passages qui sont durs, j'ai versé quelques larmes.
Je suis très contente qu'un tel livre existe. J'espère qu'il permettra de sensibiliser sur le harcèlement scolaire, peu importe l'âge que l'on a. C'est tout de même malheureux d'en arriver là, surtout quand on est ado, mais c'est une période plutôt difficile car on se cherche et on essaie de s'aimer… Si on rajoute à ça du harcèlement quotidien depuis des années, cela n'aide pas.
En bref, un livre touchant et, malheureusement, réaliste.
Lien : https://www.instagram.com/au..