Critique de MeliCast90

J'ai toujours aimé lire des biographies ou autobiographies afin d'en apprendre plus sur les gens et leurs combats.

A travers ce livre, nous faisons la connaissance de Jonathan et de ses proches et surtout de son combat pour la vie après avoir enduré le pire. Je ne reste pas insensible aux épreuves qu'a subies Jonathan et il lui a fallu beaucoup de courage pour en arriver à une telle extrémité.

Si je note si bas ce livre, ce n'est pas pour son histoire, mais son contenu notamment, j'ai été choquée par les détails donnés (description du corps dans l'eau). J'ai aussi eu beaucoup de mal avec tous les discours, il y a avait trop d'intervenant et cela coupait le récit. Les témoignages, sauf celui de la mère, auraient du se retrouver à la fin, mais ce n'est que mon avis.

Malgré tout, ce livre est a cité lorsque l'on parle de la prévention contre le harcèlement scolaire car il en est la preuve que de tels actes peuvent nous amener au pire.