Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est le premier de l'auteure. Je découvre dans le désordre (quand j'aime un auteur, je lis tout;) ), mais on retrouve les éléments qui lui tiennent à coeur : les femmes (oui ça fait du bien d'avoir des héroïnes dans les polar) et le suspense !
Max, que l'on sent profondément perturbée par un passé dont elle n'arrive pas à se défaire, va enquêter avec son équipe sur un tueur de femmes qui les met en scène dans une violence inouïe.
Encore une fois, j'ai été happée par le roman,un véritable page-turner où l'histoire laisse autant la place à l'enquête qu'à la vie de Max. Il se passe autant de choses dans l'une que dans l'autre… L'écriture de l'auteure est déjà très agréable pour ce premier roman.
Le seul bémol que j'aurai à apporter c'est sur le titre qui nous donne un indice assez conséquent sur l'enquête, même s'il ne dévoile rien du dénouement final ;)
J'ai une bonne nouvelle, la suite : « l'Arlequin » est déjà dans ma PAL !
🗣Citation : « Un silence s'installa entre eux. Pas de ces silences qui vous mettent mal à l'aise mais de ceux qu'on voudrait préserver le plus longtemps possible. Un silence de miel. »
🎯Mots Clefs : Enquête / Passé / Meurtre / Normandie / Femme
🏆Ma note : 19/20