Critique de bbpoussy

Deuxième roman que je lis de cette autrice et il semblerait que ça soit son premier.
J'aime sa manière d'écrire. C'est rapide et efficace. Assez violent et c'est une chose que je n'aime plus. Malgré tout, l'autrice ne s'attarde pas à donner trop de détails ce qui laisse un tout petit peu moins le temps à mon cerveau d'avoir des images gores qui défilent, il s'attache à l'histoire en globalité.
Et sur celui-ci, l'autrice donne aux lecteurs plusieurs histoires, mais pas comme dans la plupart des romans, qui finissent par se rejoindre à la fin. Non, là ce sont ses personnages qui ont leurs propres vécus et affaires non résolues et qui finissent par l'être à la fin du roman.

Max est commissaire, elle gère une équipe sympathique. Elle a déjà une première enquête sur le feu lorsqu'arrive un premier crime sanglant. Dans un même temps, son mentor, Enzo, part à la retraite.
Max enquête, à titre privé, sur le meurtre de sa propre mère commis 30 ans plus tôt alors qu'elle était enfant.
Ce commissaire est plutôt solitaire. Sa soupape de sécurité c'est Enzo. Pas d'amis. Et son passe- temps une fois sa journée achevée, c'est une bouteille de vin blanc. Elle n'a pas sa langue dans sa poche au grand dam de son supérieur mais fait son boulot et sait tenir son équipe.
tout est bien mené et j'ai eu plaisir à suivre Max et son équipe.

Je rajouterai donc d'autres livres de cette autrice à ma PAL et vous invite à lire celui-ci.