Critique de souleverlesmots

Nous partons à la rencontre de Maxime Tellier, commissaire de police. Elle se retrouve plongée dans plusieurs enquêtes et l'enjeu est de taille, puisqu'on l'attend au tournant, au niveau de sa hiérarchie.

Enzo, son plus vieil ami et son collègue, qui savait la guider, part à la retraite, en Italie. Maxime se retrouve « seule », avec ses démons, ses angoisses, ses doutes, alors qu'un tueur en série frappe de la pire des façons.

Ce roman est partagé entre résoudre cette enquête morbide et comprendre ce qu'il s'est vraiment passé il y a 30 ans, dans la vie de Maxime.

Découvrez cette histoire, découvrez les secrets qui entourent Maxime, le suspense est au rendez-vous !
J'ai été complètement bernée, dans les deux énigmes qui s'offraient à nous.

J'avais mes doutes sur quelques petites notions mais je n'avais absolument pas la finalité et j'étais vraiment loin du compte.

En revanche, j'ai juste un petit point négatif sur ce roman. Il y a une enquête qui a lieue en plein milieu de l'histoire en question, mais je ne comprends pas sa place. Peut-être était-elle là pour nous déstabiliser ? Nous mener en erreur ? Probable, et dans ce cas là, OK, j'accepte.

Mais je reste sur ma position, je la trouve assez inutile, surtout pour la finalité qu'elle a eue. Mais soit, on parle d'une mini partie du roman, donc ce n'est pas dramatique.

Globalement je dis OUI ! Un bon moment de lecture