Critique de Ninaalu

Il s'agit ici du premier livre de l'autrice (et du mien aussi) paru originellement en 2014. Max est une jeune et brillante commissaire qui a monté une équipe de jeunes talents hauts en couleur. Si les affaires s'accumulent, une enquête va plus particulièrement les occuper. Des assassinats violents sont commis sur des femmes, par le même tueur, qui leur enlève toute identité (bouts des doigts brulés, visages arrachés et organes génitaux prélevés). Ces femmes ont l'air d'avoir pour point commun la Normandie, les allers-retours vont donc devoir s'organiser pour gérer à la fois le tout-venant parisien et le serial killer.

En plus de ces affaires, la vie personnelle de Max va être impactée par un message papier. En effet, à huit ans sa mère a été assassinée sous ses yeux, et elle essaie depuis de se rappeler du tueur, que son cerveau traumatisé a effacé. le tueur se rappelle à elle et l'incite cesser son investigation. Il y a donc une multitude de mystères dans ce polar, certains s'entremêlent, d'autres paraissent insignifiants alors qu'ils détiennent des clés importantes, en bref on ne s'ennuie pas !

J'ai passé un bon moment avec ce polar prenant, et j'ai particulièrement apprécié la thématique des « faiseuses d'anges ». Concernant Max, je n'ai pour le moment pas un grand attachement à elle, je lui trouve quelques clichés des personnages féminins de thrillers (dure, pas de vie perso, drames familiaux etc.), néanmoins j'ai un autre livre de l'autrice dans ma PAL et qui me tente bien ! Enfin, concernant l'objet en lui-même j'aime beaucoup les poches Hugo que je trouve agréables et doux (oui oui) par contre j'ai vu pas mal de coquilles… En bref, une belle découverte.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..