Critique de Danyplaisant

Pas de temps morts dans ce polar, les chapitres sont courts, ce qui donne un très bon rythme.
3 enquêtes en même temps :
On suit la commissaire Max Tellier et son équipe dans sa traque du tueur en série surnommé "le scalpeur". Point commun entre ses victimes : elles ont toutes avorté clandestinement à Lisieux, chez "une faiseuse d'anges". L'enquête se déroulera entre Lyon, Paris et Lisieux pour découvrir l'identité de ce tueur.
En même temps, Max va devoir affronter ses démons, 30 ans après, l'assassin de sa mère lui adresse des messages de mise en garde. Max était présente lors du meurtre de sa mère mais elle était cachée. Elle essaie par tous les moyens - psy, hypnose - de se souvenir....
Quant à la 3ème enquête, je vous laisse la découvrir par vous-même !!
Max est très attachante et directe. Sa relation avec Enzo, son mentor qui part à la retraite et lui laisse les rênes du commissariat, est très touchante.
Sandrine nous balade dans ses enquêtes jusqu'à la fin ! le style est direct, beaucoup de dialogues, de rebondissements, pas de descriptions gores et inutiles.
Hâte de retrouver Max dans L'arlequin.
Lien : https://www.instagram.com/on..