Critique de LejournaldeMaud

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'horreur de la disparition des enfants. La peur et la psychose se font ressentir. Mais comment vont-ils réagir lorsque les événements se répètent 30 ans plus tard. Les protagonistes se retrouvent de nouveau dans la tourmente et le questionnement. le stresse monte en même temps que la pression des médias et de la hiérarchie.
Des personnages, le lieutenant qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver ces enfants vivants, soutenu et par son ancien supérieur qui était responsable de l'enquête auparavant ; vont ensemble devoir tout reprendre depuis le début, et sont persuadés que les réponses d'aujourd'hui se trouvent dans le passé. Réouvrir les anciennes blessures, réinterroger les personnes afin d'avancer.
Ce livre nous plonge dans la détresse psychologique d'une petite ville de Province. Tout le monde se suspecte, les enquêteurs se trouvent souvent face à des impasses. L'auteur transmet au travers cette oeuvre, grâce à une puissance d'écriture, qui se traduit par une violence psychologique. le lecteur se retrouve dans la tête des protagonistes, se pose des questions et indirectement se met à enquêter. Il veut savoir, tout le monde veut savoir la vérité sur cette affaire.
De tourments en rebondissements, de fausses routes en vérité, un suspense époustouflant, une fin inattendue, je vous laisse découvrir ce livre magnifique et bouleversant.

L'auteur signe ici son 5ème livre, mon avis : le meilleur « un p***** de livre », un cran au-dessus des autres que j'avais déjà beaucoup apprécié.

Lien : https://www.facebook.com/les..