Critique de domdu84

Je viens de terminer ce livre qui se lit facilement dans un très bon style narratif et simple.
Je ne résumerai pas ce roman, puisque chacun ici l'aura lu et relu dans les autres critiques.
D'ailleurs trop de critiques sont influencées par le prix littéraire qu'à obtenu ce livre, (prix VSD RTL 2018 du meilleur thriller français), rien que ça ! l'année est commencée depuis quelques mois, et déjà, c'est le meilleur, bon, aux autres auteurs, n'espérez rien cette année....

Le roman, est entaché de beaucoup d'incohérences, au niveau des personnages qui évoluent dans ce thriller, l'inspecteur Fabregas, est presque seul, il enquête avec un ancien collègue, retraité, ses collègues sont inexistants. Une institutrice recrutée par le directeur de l'école ... Ce même directeur qui tombe amoureux d'un informaticien, venu installer des ordinateurs (là il faut coller à l'air du temps, c'est vendeur) .
J'arrête cette énumération inutile aux yeux de certains, mais qui m'a empêché d'être à fond dans l'histoire, qui pourtant partait bien, selon moi. C'est vrai que je tournais les pages rapidement et avait envie de lire la suite avant de fermer le livre.
Je suis allé au bout, et cette triste fin ne m'a pas convaincu. Ils avaient 11 ans en 1989, pourquoi est-ce que cette enquête à durée si longtemps ?

Je mets 3 étoiles parce que c'est bien écrit, et malgré tout, c'est un bon thriller, mais il faudra faire plus attention à la réalité la prochaine fois, pour ne pas classer une prochaine aventure en science-fiction.
CNQMA