Critique de Yunali

Quand Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans disparaissent en 1988, toute la population du village de Piolenc est en émoi. Qui aurait pu enlever ces deux enfants, décrits comme étant de petits anges ?
Et quand le corps de Solène est découvert mais que Raphaël reste désespérément introuvable, tout le monde se pose encore plus de questions.
Le capitaine Jean Wimez en charge de l'enquête n'a pas pu trouver le responsable des enlèvements et du décès de la petite fille avant de partir en retraite.
Mais quand près de 30 ans plus tard, c'est au tour d'une petite fille d'être enlevée, tout semble indiquer que c'est le même ravisseur qui agit.
L'ombre de Solène et Raphaël plane toujours au-dessus de Piolenc. le capitaine Fabregas va faire appel à son prédécesseur Wimez qui connaît l'enquête sur le bout des doigts et qui est resté proche de la famille des jumeaux.
J'ai pris un certain plaisir à cette lecture, même si j'avais su deviner assez tôt de quoi il en retournait. Je n'ai donc pas été plus surprise que cela, même si je n'avais pas non plus deviné tous les détails. Il y avait des ficelles un peu grossières et quand on lit beaucoup de thrillers comme moi, il y a des signes qu'on reconnaît assez facilement. C'est dommage car j'aimais bien l'idée de départ de ces deux enfants enlevés, et je m'attendais à un peu plus d'originalité dans cette histoire. Il aurait fallu maintenir le suspens u
Je pense que l'auteur aurait pu développer un peu plus certains aspects de l'histoire, car le livre est quand même assez court, et la lectrice que je suis aurait apprécié d'avoir un peu plus de détails, notamment sur le personnage du Docteur Florent qui aurait pu jouer un rôle bien plus important et intéressant. le personnage du capitaine Fabregas était aussi un peu caricatural dans un personnage d'un Sudiste au caractère parfois un peu trop prompt à réagir.
La fin est arrivée un peu précipitamment, c'est toujours un peu dommage quand on ressent cela lors d'une lecture. Mais d'un certain côté j'étais quand même contente de finir ce livre, car il me manquait vraiment d'être un peu plus surprise, même si je ne peux pas dire que je me sois vraiment ennuyée non plus. L'écriture était simple et agréable, donc les pages se tournaient facilement les unes après les autres.