Critique de CaroGalmard

Moi qui me plains souvent que les scénarii de trhillers manquent d'originalité, là j'ai été servie. Et pourtant. Je finis pas me dire que même si l'histoire a un gout de déjà vu, quand c'est écrit prodigieusement, on se laisse happer. Comme une symphonie rejouée par un nouveau chef d'orchestre, qui mettrait en avant ces quelques notes de violon que l'on n'avait pas entendues dans d'autres interprétations.
Là, je suis restée un peu à côté. Avec l'impression de tourner les pages mécaniquement, sans vraiment me sentir concernée. Ma capacité d'empathie pourtant supérieure à la moyenne, sans fausse modestie, est restée en berne. Des jumeaux ont disparu ? Un père éploré ? de nouveaux enfants qui disparaissent ? Aucune larme. Pas une once de "oh les pauvres...". Rien. Encéphalogramme plat. Je m'en fiche complètement, encore plus que de ma première fourmi écrasée.
Le scénario était peut-être suffisamment original pour donner envie de lire la suite, mais trop alambiqué, improbable finalement pour embarquer le lecteur dans l'histoire.
Alors, faut-il le lire ? Si vous voulez. Moi je n'ai pas accroché.