Critique de Leslecturesdadrienne

�u top

👬Pour mon premier livre de cette auteure ... j'avoue c'est carton plein !

👬J'ai vraiment tout aimé dans ce livre: les personnages, l'écriture, l'histoire et la psychologie.

👬Les personnages: comment ne pas avoir de l'empathie et de l'affection pour
pour tous.
Mais vraiment tous.
Pour Jean, pour qui la disparition des jumeaux il y a 30 ans, est devenue une enquête personnelle avec le temps.
Pour Victor, le père malheureux de ces jumeaux.
Pour Fabregas, qui se retrouve avec un cold case à démêler en plus des disparitions actuelles.
Bien sur pour les enfants.
Ils sont tous bien dessinés et profondément humains.

👬L'écriture, tant qu'à elle, est fluide et facile. Chaque chapitre se finit, non pas par un renversement total de situations, mais par un "petit" rebondissement qui relance la partie. Couplé à des chapitres courts, le livre devient vite un page-turner.

�oncernant l'histoire... elle est, faut l'avouer, dure. Dès que ça touche les enfants, malheureusement ça devient complexe à gérer emotionnellement parlant.
Mais jamais on ne tombe dans l'illisible, bien au contraire.

👬J'ai particulièrement apprécié ne pas avoir à subir cette période de "tournage en rond". Certes bien sûr, l'enquête piétine mais bien obligé sinon le livre ne ferait que 2 pages. Mais elle n'est pas rébarbative à lire. Bien au contraire. Car malgré tout, on avance.

👬Tant qu'à la psychologie ... elle est juste au top mais je n'en dirais rien de plus.

🤔Par contre, j'avoue avoir noté 2 ou 3 petites incohérences, mais je suis passée outre facilement. Dès qu'une apparaît, on est de suite embarquée sur un autre thème et on l'oublie de suite.

�n conclusion, certes pas un coup de coeur, mais un super moment de lecture. J'ai aimé sortir des entiers battus avec cette histoire qui m'a embarquée.