Critique de Sevpassion

Combien de fois ai-je entendu "Tu devrais lire les jumeaux de Piolenc,c'est trop bien"?
Non,je n'étais pas décidé, trop d'engouement me fais toujours un peu peur...Beaucoup de gens "encencent" l'oeuvre et toi tu te retrouve comme un con à avoir l'impression d'être passé à côté de quelque-chose.
Bref,suite à une énième recommandation,je me retrouve chez mon petit bouquiniste adoré 💜 (Si tu me lis,je reviens bientôt hein 😜) et je vois que les jumeaux sont là à me narguer.
Si ce n'était pas un appel,qu'était ce donc?
J'ai finalement cédé et grand bien m'a pris!
Des chapitres courts,beaucoup de rebondissements qui empêche de fermer le livre sous peine de développer une démence précoce,des personnages attachants,notamment Fabregas et la pédopsychiatre.
J'aimerai beaucoup d'ailleurs relire des aventures avec Fabregas,j'ai adoré le suivre dans ses investigations,impulsif mais tellement attachant.
L'histoire va à l'essentiel sans pour autant négliger les détails liés à ces enfants.
S'il y avait un défaut ce serait qu'il m'a manqué la réaction du père à la fin.
D'ailleurs cette fin,sans spoiler,quel final.
J'avais échaffauder plein de théories,ben j'avais tout faux 😅
Il est évident que sans être le livre de l'année,il m'a emballé et je vais suivre sa créatrice avec enchantement.
Un grand merci pour ce moment où je n'avais plus aucune sociabilité 😝
Question de priorités 😇😂