Critique de BlueEden

Le rythme de l'histoire est vraiment très prenant, je ne m'y attendais pas forcément. Pour être honnête, j'ai vraiment enchaîné les pages. On commence directement avec des “coupure” de journaux rappelant l'enlèvement des deux enfants. Malheureusement un gros point négatif malgré mon engouement, c'est les nombreuses incohérences dans ce récit (typiquement pourquoi ne pas avoir fait une prise d'ADN dans le bureau de l'enseignante ?) et beaucoup d'éléments restent non expliqués à la fin du roman (qu'en est-il de Nadia ?).

Comme dans la plupart des polars, je n'arrive pas totalement à m'attacher aux personnages et celui-ci ne fait pas exception. Pour moi l'enquêteur principal se laisse mener par beaucoup de gens, l'enquête est à mon sens plus la sienne.

La fin est pour moi un peu décevante… Je m'attendais à mieux. Tout repose au final sur des journaux intimes…

Pour conclure, un style d'écriture qui fait tourner les pages mais beaucoup de détails qui font froncer les sourcils par leur incohérence.