Critique de Booksemie

Solène et Raphaël disparaissent, le corps de Solène est retrouvé mais celui de son frère ne le sera jamais. Ils sont les jumeaux de Piolenc, cette petite ville entaillée dans la chair par la mémoire de ces jumeaux depuis 29 longues années..

Les parents se sont toujours battus pour relancer l'enquête, que justice soit faite et que les jumeaux ne soient jamais oubliés, en vain..

Alors que la prescription reliée à cette affaire arrive bientôt à échéance, un nouvel enlèvement d'enfant est signalé.

Heureusement la petite est rapidement retrouvée et elle a un message percutant à faire passer à Victor, le père des jumeaux. Un message de la part de Solène..

Comment est-ce possible puisque la petite a perdu la vie trois décennies plus tôt ?

L'investigation est menée par le capitaine Julien, qui s'appuie sur l'aide de Jean, retraité, qui était chargé de l'enquête trente ans plus tôt.
Leur collaboration sera essentielle et motivée par une détermination sans faille pour se frayer un chemin dans ce complexe labyrinthe et comprendre ce qu'il se passe.
À ce duo s'ajoute Victor, toujours prêt à remuer ciel et terre pour obtenir la vérité.
Un trio atypique agréable à suivre qui m'a beaucoup plu.

En complément vient l'aide d'une pédopsychiatre qui apportera enseignement et expérience dans le domaine.
Une valeur ajoutée que j'ai grandement apprécié.

J'ai adoré ce livre ! Addictif dès les premières lignes !

L'intrigue est géniale, les rebondissements omniprésents et percutantes à chaque fin de chapitre.
Les personnages et leur psychologie sont travaillés et analysés.

Le dénouement à su m'étonner et me laisser sans voix ! Percutant et déversant ses horribles révélations, je l'ai lu d'une traite !