Critique de spleen

spleen
16 septembre 2018
Si j'ai bien aimé le début du roman par sa relative originalité : la disparition de jumeaux de 11 ans en 1989 suivie quelques mois plus tard par la découverte du corps de la petite fille alors que son frère Raphaël est resté introuvable , laissant un père devenu veuf après le suicide de sa femme , en colère et inconsolable et la survenue dans la même école quelques décennies plus tard de la disparition de trois enfants de 11 ans relançant de ce fait l'enquête ancienne . Fabregas , le gendarme est secondé par celui qui s'était chargé sans succès et qui en reste marqué de la première enquête et d'une pédopsychiatre .

Les premières investigations sont intéressantes et poussent le lecteur à poursuivre sans relâcher son attention , signe que l'écrivain maitrise bien son intrigue .

Seulement, la direction que prend la suite de l'histoire m'est apparue trop tirée par les cheveux avec beaucoup d'incohérences et d'invraisemblances .

Pas facile de rester crédible ... Ah que les lecteurs sont exigeants !!!