Critique de trinity816

Quelle claque !
Je découvre cette auteure avec ce livre.
Je l'ai lu d'une traite et je suis vraiment estomaquée par la fin de ce récit.
Malheureusement, de nos jours, les femmes battues sont légions et peu se sortent de l'engrenage dans lequel leur compagnon les enferme. Parfois, et on en parle moins, certains hommes le subissent aussi. Mais là n'est pas le sujet.

Yolaine Destremau nous dépeint une jeune femme, avocate plutôt brillante, qui va tomber amoureuse d'un pervers narcissique. Cette femme va mettre deux enfants au monde pour faire plaisir à cet homme. Cinq années. Pendant cinq années elle va subir les brimades, les coups, les humiliations de ce conjoint qui l'emprisonne.
Cécilia, l'avocate, est une femme forte, combattive. L'épouse d'Abel, elle, n'est qu'une femme soumise et en plein déni sur son état de femme battue. Elle acquiesce tout ce que dit son mari : plus d'amis, de famille. Il la veut entièrement à lui, à sa merci.
Elle va enfin se réveiller, lorsqu'il y aura une fois de trop.

Ce livre s'avale ! Je n'ai jamais trouvé de temps mort, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il n'y a pas de chapitres et c'est certainement cela qui fait que je n'ai pas réussi à poser mon livre.
Hâte de lire d'autres ouvrages de cette auteure.