Critique de Pandorra

Un bon moment de lecture !

C'est bien écrit, étonnant, drôle et plutôt crédible, car ça colle bien au genre fantastique.
Les différents personnages/créatures sont variés, gobelins, elfes, nains, humains, et dragon... Il y a une quête périlleuse dans les méandres d'une cavernes, un monde mystérieux d'où viennent nos personnages, et j'ai bien aimé la petite tirade du Barbare sur la ville, tellement vraie !
Bon, c'est très court donc ça manque de description, de détails, forcément. Pas le temps de s'attacher aux personnages, pas le temps de se projeter dans cet univers, mais le temps de rire, oui car (par exemple) l'image d'une taverne humaine dont le service auprès des clients est effectué par des nains, des elfes et la cuisine préparé par un gobelin, je trouve cela franchement cocasse.

Et surtout, la fin est géniale, elle m'a fait rire, c'est surprenante et très bien tourné. C'est très intéressant mais au final pas très glorieux pour les humains...

Je m'entête à lire des nouvelles afin de découvrir de nouvelles plumes mais je suis presque toujours un peu déçue que le récit soit aussi court. J'en veux plus !!!