Critique de Lovebooks200

"Un refuge pour Ourse" est un album qui nous plonge au coeur du Bois sans mousse, où vit une ourse brune nommée Ourse. Au fil des pages, nous découvrons son envie de fuir la chaleur étouffante du printemps pour retrouver le froid et le sommeil dans le Grand Nord. En chemin, elle rencontre Anouk, une ourse blanche qui lui raconte les conséquences du réchauffement climatique sur son habitat naturel.

Cette histoire aborde avec douceur et sensibilité la question du changement climatique et de ses impacts sur la faune sauvage. Les illustrations à l'huile d'Olivier Desvaux sont tout simplement magnifiques et donnent vie à ce monde animalier empreint de poésie. On y ressent toute la force et la fragilité de la nature.

L'amitié qui lie Ourse et Anouk est touchante et souligne l'importance de s'unir pour faire face aux défis environnementaux qui nous attendent. Un album à partager en famille pour susciter la réflexion et les discussions autour de la préservation de notre planète.