Critique de Frednard

Au programme: une jeune femme amnésique au collier mystérieux tente désespérément de trouver du sens à son identité, une rencontre inattendue avec le captivant Leigh lui ouvre les portes d'un nouveau monde aussi déroutant que dangereux et une révolte gronde amenant son lot de complots et de trahisons... bienvenue dans l'univers flamboyant d'Aether Dreams!

Des illustrations de Stray Kids sur un stand de la Japan Expo à la parution de son premier roman, qui aurait cru que ma rencontre avec cette talentueuse artiste (aux goûts musicaux impeccables, soulignons-le ^^) ne soit que le début d'une grande aventure? Alors bien entendu, quand j'ai tenu ce fabuleux ouvrage entre mes mains, j'ai tout arrêté pour me focaliser sur cette petite pépite!

Et si je connaissais le talent artistique d'Hayden que j'ai retrouvé avec bonheur dans l'illustration de couverture et les pages de milieu de récit, j'ai pu découvrir sa plume ainsi que toute la richesse de ce monde fantasy: slow burn, enemies to lovers, magie des éléments, traumatismes en tous genres, faux-semblants, personnages principaux et secondaires avec une vraie profondeur...Le tout allant crescendo jusqu'au grand final qui m'a laissée avec l'envie de dévorer la suite!

Coup de foudre absolu pour les personnages: la flamboyante mais fragile Hayden, l'insolent et craquant Leigh, l'adorable Shai, la persévérante Neris et mon chouchou Kiran aka Bichette. Je ne peux que te conseiller de rejoindre leur quotidien définitivement mouvementé et de t'attacher à chacun d'entre eux, ami lecteur!