Critique de Delphine6

De la romance, ça faisait un petit moment que je n'en avais plus lue, et ça me manquait ! Bon, ce n'est clairement pas un coup de coeur, mais ça reste une lecture vraiment très agréable. Vous voulez savoir pourquoi ? Venez, je vous dis tout !

On va être clair, le début a mal commencé pour moi. En effet, on partait sur du négatif.
Les dialogues entre les deux personnages principaux, Alec et Antonella étaient incohérents puisqu'ils passaient du « tu » au « vous » pour revenir au tutoiement sans la moindre logique… étant assez pointilleuse sur ce genre de détails, ça me gênait vraiment qu'une phrase sur deux, les héros se tutoient au lieu de se vouvoyer et trouvent ça parfaitement normal… Heureusement, après quelques pages, cette erreur a disparu définitivement.
Ensuite, j'ai trouvé que la relation était beaucoup trop rapide. Antonella engage Alec pour lui faire la lecture pendant quelques heures. Nous assistons à l'une de leur séance, et puis, à la seconde, ils sont déjà beaucoup plus (trop ?) proches, et ce rapprochement trop soudain m'a aussi gênée et m'a un peu empêché de me centrer pleinement sur l'intrigue. J'ai trouvé Antonella beaucoup trop passive et ça m'a déplu. Mais bon, ça peut s'expliquer par le fait que ce roman est classé dans la catégorie « érotique », si les personnages se rapprochent seulement à la fin, ça ne le fait pas… Puis alors, une fois cette scène passée, on se fait à l'idée qu'ils sont devenus plus proches, et là… j'ai commencé à vraiment être prise dans l'histoire !
Déjà, je dois avouer que j'ai directement apprécié les personnages ! Antonella est une jeune femme aveugle, ce qui est assez original, et touchée par une malédiction, elle se montre très mâture et je dirai même noble concernant son futur. J'ai vraiment apprécié cette héroïne atypique et bien plus forte qu'elle le ne laisse paraître. Gros coup de coeur pour elle ! Ensuite, Alec… bon, ben on retrouve le mec un peu cliché, le beau gosse qui fait tomber toutes les filles mais ne se pose avec personne avant de tomber sur l'héroïne. Malgré tout, son caractère m'a bien plu, il est drôle, charmeur, courageux et déterminé. Il va au bout de ses idées et de ses projets et j'ai donc beaucoup aimé suivre son évolution aux cotés d'Antonella. À eux deux, nous avons un beau petit duo attachant.
Concernant la malédiction, dès que le sujet est mis sur le tapis, on est absorbé car on ne comprend pas tout et on veut en apprendre plus, savoir ce qu'Antonella fera ou pas, quelles en seront les conséquences, etc. Il y a donc beaucoup de suspense autour de cette histoire et on ne peut s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres… jusqu'à la dernière ! D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas à un tel dénouement, j'étais bouche-bée à la fin. Et pour ça, bravo à l'auteure !
En plus, son écriture est toujours fluide, agréable, et se lit toute seule. En mélangeant à la perfection descriptions et actions, Aspi arrive à nous immerger dans son monde tout en douceur et très rapidement.
En conclusion, malgré quelques défauts mineurs en début de roman, Aspi nous offre une magnifique romance érotique avec une intrigue prenante et surprenante !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..