AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Twogirlsandbooks


Les Velázquez raconte l'histoire de Marie, une jeune femme belge et Ricardo (alias Rico), un jeune vénézuélien. Un jour, ils se croisent dans une rue de Bruxelles et c'est le coup de foudre immédiat. Sauf que Marie ne sait pas tout, Rico a une famille mafieuse très envahissante et surtout beaucoup d'ennemis. Personne ne voit d'un très bon oeil cet amour naissant, surtout Gina la soeur de Rico qui est prête à tout pour protéger La Famille. Aspi Deth nous a créé ici une romance mafieuse et un amour à première vue impossible. J'ai beaucoup aimé cette idée d'un amour improbable mais très fort et très beau. La romance adoucit la dureté de l'univers mafieux dans lequel évoluent nos personnages.

J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé certains personnages très agaçants et d'autres super attachants. Concernant nos deux personnages principaux, je n'ai pas réussi à m'attacher à Marie, surtout au début de l'histoire où elle est vraiment insupportable. Je n'ai pas tout le temps compris ses réactions violentes et ses crises de nerfs envers Rico qui est pourtant adorable avec elle. Sans compter qu'elle parle de manière un peu trop vulgaire. Je pense que pour un personnage mafieux ce genre de langage passe beaucoup mieux que pour elle. En revanche, je suis tombée amoureuse de Ricardo. En plus d'avoir l'air d'être incroyablement sexy, il est très attachant, drôle, gentil, attentionné et protecteur... Il avait tout pour être l'homme idéal s'il ne faisait pas partie du grand banditisme. Quoi qu'il en soit, ils forment un couple super mignon et attachant.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire entre Romero (le meilleur ami de Rico) et Estella (la nièce de Rico). Par contre, j'ai trouvé que les personnages n'étaient parfois pas assez creusés parce qu'il y a de gros blancs concernant leur histoire. A voir si les blancs se combleront dans le tome 2. J'ai eu aussi du mal à suivre tous les liens qui unissent les personnages. J'ai dû relire les passages explicatifs des liens de parenté pour m'y retrouver. J'ai également trouvé que l'écriture d'Aspi Deth s'améliore au fil de l'histoire pour devenir plus fluide.

A la fin, il y a un suspense de dingue qui donne envie de se plonger directement dans le tome 2. J'ai beaucoup aimé cette lecture et les personnages. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ces derniers, ce qui est de bon augure pour la suite.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}