Critique de Delphine6

J'ai tout simplement adoré cette histoire !
Je ne vous cache pas ma crainte : j'avais peur de tomber dans un univers de mafieux où régnait sang, vengeances, violence et toutes autres atrocités ! Mais heureusement, l'auteur aborde son thème de mafieux tout en douceur.
On pénètre donc dans un univers calme, où Marie fait la connaissance de Rico. Dès les premiers instants, ils sont comme hypnotisés l'un par l'autre, ils se rencontrent par hasard et ne peuvent détacher leur regard, ce qui donne une agréable sensation de coup de foudre.
Débute alors tout doucement une romance entre les deux héros et on découvre peu à peu leurs personnalités. J'adore le personnage de Marie. Elle n'a pas sa langue en poche et adore lancer des petites piques à tout va ! Je dois dire qu'elle me fait bien rire. Mais malgré ce caractère grognon, on découvre tout de même une femme sensible. Rico, lui, a un côté protecteur. le mec qui n'a peur de rien, qui prend des initiatives et qui a un caractère assez doux et mignon en compagnie de la jeune femme.
Bref, les deux héros forment un joli couple auquel on s'attache rapidement ! A côté de cette romance, on découvre aussi des soucis. Quelques problèmes personnels du côté de Marie, mais surtout, on pénètre dans l'univers mafieux de Rico, où l'on découvre ce que représente la famille et surtout, que la vengeance est un plat qui se déguste, non pas froid, mais bien glacé. C'est touchant de voir à quel point la famille est sacré pour eux, à quel point ils se soutiennent et se protègent. D'ailleurs, on trouve plusieurs membres dans cette famille. D'abord Estella, la nièce de Rico, une jeune fille simple et surtout follement amoureuse d'une personne en particulier. Je dois dire que je me suis beaucoup attachée à ce petit bout de femme car elle a l'air un peu à côté de tout cet univers dangereux. Ensuite, il y a sa mère, la soeur de Rico, Gina. Sur elle, je suis mitigée. D'un côté, j'adore sa personnalité de femme forte, qui dirige la famille, se sacrifie pour elle, sait prendre des décisions importantes et surtout, elle sait se défendre seule. Cet aspect m'a beaucoup plu. Mais par contre, c'est une vraie salope. Il y a aussi d'autres personnages secondaires, comme Romero, que j'apprécie aussi, mais également Vera, Vargas, Angel, Hector, mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.
Autre point du roman que j'ai beaucoup aimé ; l'histoire se déroule à… Bruxelles ! Fini les paysages américains qui font rêver et que personne ne connait. Là, Aspi Deth, l'auteur, a décidé de prendre un lieu bien de chez nous. du coup, j'ai eu l'impression d'être plus proche des personnages. Je me suis dit qu'ils étaient dans le même pays que moi, que peut-être des personnes leur ressemblaient. C'est fou, je sais, mais j'ai bien aimé.
L'auteur a vraiment créé un bel univers. On pourrait croire qu'elle appartient au monde des mafieux tant le tout semble réel, jusque dans les moindres détails. Il n'y a pas un moment où l'on se dit « non, mais ce n'est pas réaliste du tout ça » ! de plus, Aspi a vraiment une plume très légère, on tourne les pages les unes après les autres tout naturellement, totalement absorbée par le livre. Il n'y a aucune phrase trop lourde, trop longue, avec des termes trop compliqué ou autre. C'est agréable aussi de constater qu'elle sait jongler avec ces deux thèmes à la fois : l'amour, et le monde de la mafia. On ne parle pas de la mafia pendant trente pages avant de subitement revenir à la romance car l'auteur avait oublié cet aspect-là de l'histoire. Non, les deux thèmes sont présents en même temps dans l'histoire, et je dois dire que ça crée un combo de choc !
En conclusion, un vrai coup de coeur pour ce roman. Un univers réaliste où se mêlent agréablement la romance et la mafia, que l'auteur sait rendre ; grâce à ses personnages, ses décors, ses émotions, totalement addictif.

Attention, munissez-vous du second tome directement car l'auteur finit la première partie sur une touche on ne peut plus angoissante !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..