Critique de MissAllsunday

Gros gros coup de coeur pour ce roman graphique, mélange de conte et de mythologie !
L'objet en lui-même est superbe, les illustrations au style "classique " lui donne beaucoup d'allure, le format et la mise en page, en font un ouvrage agréable à lire malgré la longueur.

Une jeune géante passe de l'enfance protégée par ses parents adoptifs à l'adolescence avec toute ses interrogations sur le monde qui l'entoure , avec ses premiers émois amoureux , ses premières rébellions ....

Confrontée à des hommes qui soumettent les femmes , mais aussi à des femmes qui soumettent des hommes, l'héroïne ne souhaite qu'une chose: vivre dans un monde ou chacun est libre de trouver (et de prendre ) sa place.
Tout les éléments du Conte sont là, mais certains passages se rapprochent plutôt de la Mythologie.

Pour les adolescents qui aiment les contes , mais qui ont parfois du mal (ou qui n'osent pas) avec le format classique, cette BD est une excellente alternative!