Critique de Acidus

Céleste, du haut de son immense taille et avec sa splendide chevelure de feu, n'a pas réussi à me séduire. Pas complètement du moins…

« Géante » est un joli petit conte initiatique aux influences évidentes et souvent trop présentes à mon goût. On connaît ce genre d'histoire bien que le scénariste, Jean-Christophe Deveney, y incorpore un discours féministe bien tourné, à l'image de celui de « Peau d'homme » D Hubert. Pourtant, on suit une intrigue aux chemins et détours convenus en compagnie d'une héroïne un peu trop lisse et fade. Il y a comme une naïveté chez elle qui déteint sur l'ensemble de l'histoire. J'ai souvent eut cette impression de lire une BD pour enfants destinée aux adultes (ou l'inverse). Cela dit, l'histoire reste prenante, presque épique.

Les dessins ne m'ont pas non plus emballé. Personnages peu expressifs et un style général trop naïf bien que la coloration soit impeccable.

Pas le coup de coeur attendu. Une impression de déjà-vu mais le résultat est honorable et séduira nombre de lecteurs.