Critique de Lou_Knox

Oh minou.e tu sais quoi ? j'ai découvert bien tardivement ce petit golden nugget qu'est Géante ! Bon, ok, petit, ça dépend pour qui hein bicause la personnage principale, Céleste, elle est plutôt du genre grande. Enfin, je veux dire MÉGA grande.

Mais justement, c'est ça qui est super balèze. La BD aborde le thème de l'acceptation de soi, et plus particulièrement de l'apparence physique, avoir conscience de son corps, de ses désirs naissants… Et ça, on en a tous besoin, hein ? Mire moi donc du haut de mon mètre soixante-cinq tout mouillé, je fais pas trop mariole alors imagine Céleste qui doit se plier en deux pour passer les portes !

Géante est vraiment géniale, elle parvient à traiter ce sujet sérieux avec beaucoup d'humour et de légèreté. Les personnages sont attachants et drôles, les dialogues sont percutants, on passe un excellent moment à parcourir les phylactères (j'ai appris ce mot y'a pas longtemps laisse moi crâner un peu wsh)

Le style graphique de Tamarit est superbe, coloré et expressif, avec des personnages tout ronds à qui on a envie de faire moult câlins et d'autres leur casser la gueule un peu.

J'ai adoré la façon dont Jean-Christophe Deveney a su trouver les mots justes pour parler de ce thème difficile sans tomber dans le pathos ou le cliché. C'est touchant, drôle, i mean what else BB ?

Anyways, Géante est une BD qui fait du bien, qui donne le sourire et qui nous rappelle que même si on est un peu différent, c'est pas grave, on peu toustes être des géant.es à notre façon !

Lien : https://www.instagram.com/p/..