Critique de jamiK

En fait, il ne s'agit pas du tout d'une parodie de Tarzan comme nous laissait supposer la première partie, on découvre qu'il s'agit d'une biographie fantaisiste de Johnny Weissmuller, comme arrangé par la perception de l'acteur-nageur vieux, alors qu'il n'a plus toute sa raison. C'est un récit de schizophrénie. Les auteurs sont partis de la fin de sa vie, devenu à moitié fou, dans un asile à Acapulco, où il se prenait pour son personnage mythique, lançant régulièrement son fameux cri dans la maison de retraite. Beaucoup d'anecdotes sont réelles, certaines arrangées pour l'histoire (je ne suis pas sûr que dans la réalité l'entreprise de piscines l'ait arnaqué de cette façon), et les deux tomes sont parsemés de petits détails qui correspondent à de vraies anecdotes, comme la feuille de vigne pour le déguisement de la soirée déguisée sur le bateau. Cette histoire est loufoque, délirante, mais tellement pathétique, l'humour s'efface sur la fin pour laisser la place à un beau récit sur le déclin de stars.
J'avoue que je me suis laissé surprendre, et ça, j'aime bien.