Critique de TPKLLBOOK_95

Devoir déménager sans cesse et construire un nouveau morceau de vie n'est jamais simple pour Jérémie.
Ses parents l'emmènent cette fois dans un vieil hôtel, habité par une petite fille fantôme, qui pourrait lui faire vivre une sacrée aventure.

C'est une très chouette BD.
On l'a lu avec la petite fille que je garde, qui aime beaucoup les fantômes elle aussi, donc ça ne pouvait que matcher en voyant le titre et la 4e !
L'histoire est simple, et efficace.
L'aventure était cool à suivre. Jérémie devient facilement ami avec Lili lol et ensemble ils vont passer de l'autre côté du miroir.
Il est finalement très seul, un peu trop livré à lui-même et elle, a une énergie à revendre (oui c'est une fantôme mais vous m'avez comprise lol). Ça donne donc un duo de qualité.
J'ai eu l'impression que c'était un mélange entre Alice aux Pays des Merveilles (le côté miroir sûrement lol), Chair de Poule pour les fantômes et enfin les traits m'ont rappelé la Famille Pirate, la série que j'aimais beaucoup regardé il y a quelques années.
Pour les plus petits, vous pouvez même leur expliquer avec des mots un peu plus simples et passer un bon moment en la découvrant ensemble.
Les illustrations sont vraiment jolies, et leur en mettront plein les yeux. Elles sont très colorées et même immersives quand ça devient un peu plus sombre dans l'intrigue.
Cette première aventure est donc validée et on a hâte de découvrir un deuxième tome !
Lien : https://tchusspeacekissloval..