Critique de ASAI

Le vieux castor qui a passé un bon temps de sa vie à construire puis à entretenir un pont, voit ce pont dégradé quotidiennement par le chien du voisin. Jusqu'à ce que le pont devienne à peu près inutilisable. le vieux castor trop fatigué ne peut pas le remettre en état et a la bonne idée d'aller demander à ceux qui l'utilisent de le faire. Que nenni. Tout le monde s'en fiche. Morale de l'histoire : on prend, on se sert, le bien commun c'est chouette, mais cela ne me regarde pas car cela ne m'appartient pas. Dans l'histoire, la solidarité apportera la bonne réponse. Mais le vieux père Castor aura cependant galéré pour mettre en oeuvre cette solidarité, il en aura fallu des malheurs.
Hum Hum que de choses à expliquer aux enfants à qui ce petit album charmant s'adresse. Peu d'illustration car nous sommes dans une édition de poche, minimaliste, mais les quelques dessins permettront des échanges constructifs et des activités diverses (dessins, coloriages, etc...).
Une histoire très intéressante pour éveiller les enfants de 8-9-10 ans, au sens du bien commun, tel que l'eau, pour ne citer qu'elle.