AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ASAI


Le vieux castor qui a passé un bon temps de sa vie à construire puis à entretenir un pont, voit ce pont dégradé quotidiennement par le chien du voisin. Jusqu'à ce que le pont devienne à peu près inutilisable. le vieux castor trop fatigué ne peut pas le remettre en état et a la bonne idée d'aller demander à ceux qui l'utilisent de le faire. Que nenni. Tout le monde s'en fiche. Morale de l'histoire : on prend, on se sert, le bien commun c'est chouette, mais cela ne me regarde pas car cela ne m'appartient pas. Dans l'histoire, la solidarité apportera la bonne réponse. Mais le vieux père Castor aura cependant galéré pour mettre en oeuvre cette solidarité, il en aura fallu des malheurs.
Hum Hum que de choses à expliquer aux enfants à qui ce petit album charmant s'adresse. Peu d'illustration car nous sommes dans une édition de poche, minimaliste, mais les quelques dessins permettront des échanges constructifs et des activités diverses (dessins, coloriages, etc...).
Une histoire très intéressante pour éveiller les enfants de 8-9-10 ans, au sens du bien commun, tel que l'eau, pour ne citer qu'elle.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}