Critique de Mysterfool

Premier dans mon choix de quatre romans de la rentrée littéraire 2022 parmi les 490 existants.
Est-ce un hasard si Devers nous fait un roman sur le metavers. L'univers a des hasards bizarres. Mais lorsque l'on sait que Devers est un speudo comme Vangel le hasard s'efface. Outre l'histoire qui n'est pas sans intérêt Nathan, qui officie avec bonheur à la tv, nous apporte beaucoup d'informations sur le monde virtuel. Je suis preneur, moi le boomer du siècle dernier (pléonasme car qui imaginerait un boomer du 21 ème siècle).
L'écriture est discrète ce qui est un compliment sous mon index droit, celui qui appuie sur les touches. Quelques mots savants mais pas trop, juste pour en apprendre un peu plus du vocabulaire français. Je l'avoue j'attendais mieux ; sûrement être transporté ailleurs que le monde réel, dans l'antimonde mais la balade fut plaisante.
Mots nouveaux :
Chiral :
Se dit d'un objet qui n'est pas superposable à son image dans un miroir plan.
Psittacisme :
Répétition mécanique (comme par un perroquet) de phrases que la personne qui les dit ne comprend pas.
Scroller :
De l'anglais "scroll" (parchemin), on utilise ce verbe de nos jours pour qualifier l'action de "dérouler" les pages internet en les faisant défiler avec la roulette de la souris.