Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Dans la vie, rien n'arrive pour rien, c'est un peu ce qu'apprend Édaine dans ce roman. Dix ans de fréquentation avec Éric et pour bien solidifier l'union, ils décident d'aménager ensemble. Mais une lettre reçu par la poste va faire virer son rêve au cauchemar, Éric lui annonce qu'il ne peut continuer sa vie avec elle. Une chance, ses amis David et Lorena sont là pour la supporter. Alors que la vie s'annonce plutôt fade elle reçoit un téléphone du notaire Raciné lui annonçant qu'elle hérite d'un âne, est-ce un canular, c'est du moins ce que pense Édaine. Et si c'était vrai, que ferait-elle d'un âne, elle qui vit dans un milieu urbain ? Sa rencontre chez le notaire va tout éclaircir et elle accepte l'héritage. Ce roman est une belle histoire de positiviste. Pour qu'Édaine réussisse à oublier Éric, ses amis l'encouragent à voir les défauts de celui-ci, mais elle en est incapable, malgré tout le chagrin que cette séparation lui cause. À la place, elle pense au bon moment qu'ils ont eu ensemble. Suite à son héritage, d'où la très belle complicité avec l'âne qui met une teinte d'humour à l'histoire, elle décide d'ouvrir un musée au château Coblet qui aura un lien avec les chagrins d'amour. Une belle intrigue est tissée par l'auteur pour un sujet qui est la plupart du temps abordé avec beaucoup de négatifs. L'histoire nous fait connaître des femmes qui ont su se tenir droite face à leur idée et réussir. Édaine qui ne se laisse pas accabler malgré sa peine d'amour, feu Éugénie que l'on apprend à connaître à travers l'histoire du Château Coblet et la mère d'Édaine qui a elle aussi fait son chemin et toutes ont été marqué par un chagrin d'amour. du coq à l'âne, on va savourer ce texte qui est un hymne aux chagrins d'amour et s'arrêter pour nous aussi écouter le bruit des anges, ils ont peut-être quelque chose à nous dire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..