Critique de CandiceW

Ce n'est plus un doux rêve, c'est une plongée en plein cauchemar. Alors qu'ils s'étaient retrouvés et avaient commencé à nouer une relation réelle au moins aussi forte que dans leurs rêves, David est de nouveau entre la vie et la mort. Cette fois il est seul... Lexie, incapable de laisser les choses se faire naturellement, prend une grave décision. Quitte à se perdre, elle aussi, elle décide de tout tenter en replongeant également dans l'inconscience... Mais tout ne se passe pas si bien, si facilement que ce qu'elle espérait. Confrontée à une partie de son passé et à celui des autres, elle risque vite de perdre pied. Pourra-t-elle le ramener, les sauver et revenir?

Dans cet ultime épisode, l'atmosphère est complètement différente. Bien plus angoissante, l'histoire tient en haleine une majeure partie du temps. Beaucoup de personnages rencontrés dans les autres tomes interviennent et participent à cette impression de confusion qui semble régner sur cette partie. Cette épreuve cauchemardesque va à nouveau rapprocher Lexie et David. Elle seule se souvient d'eux et pourtant il y a toujours cette connexion inexplicable pour David. Bien qu'il soit totalement perdu au début, il sait, il sent qu'il peut lui faire confiance et se raccrocher à elle. Leur relation déjà magnifique se révèle d'autant plus forte grâce à ce lien indestructible si particulier.

le récit est prenant et intense, les thèmes abordés, puissants et ô combien touchants. Un final tout en étincelles mené par une plume aussi délicate qu'éprouvante, avec des émotions et un suspense prégnants d'un bout à l'autre.

« Let Me Dream » est une trilogie marquante à plus d'un titre que je ne peux que conseiller, d'autant que l'auteure laisse planer l'idée que tout n'est peut-être pas terminé!