Critique de JessSwann

J'attendais avec une grande impatience ce second tome après avoir découvert l'auteur suite à une Masse Critique. Je n'ai pas du tout été déçue de cette suite ! le monde s'étoffe encore et c'est un vrai bonheur de lire les déboires de Syffe (j'avoue je suis un peu sadique). Une fois de plus, le personnage me rappelle le Fitz de Robin Hobb en raison de ses aventures et de son manque de chance mais la comparaison s'arrête là : les deux univers sont radicalement différents ! Ici nous découvrons un monde en guerre et la spiritualité à travers les croyances des différents peuples est largement exploitée. J'aime l'incroyance de Syffe et la manière dont il reçoit des explications ( que je ne dévoilerait pas dans ma chronique) sur son rôle et sa place. le personnage évolue également beaucoup à mesure que l'histoire avance et aussi de ses rencontres. J'aime beaucoup l'homme qu'il devient au fil du récit et la fin du tome m'a laissée dans une grosse expectative. J'ai hâte de connaitre les conséquences pour Syffe (et les autres) du rebondissement final tout comme de lever le voile sur les autres zones d'ombre de l'histoire.

Ce que j'aime : la richesse de l'histoire, la qualité de l'écriture, le personnage de Syffe, la fin

Ce que j'aime moins : ne pas savoir quand la suite sera disponible

En bref : Un excellent second tome qui continue à approfondir son univers

Ma note

8,5/10