Critique de kine29

Syffe, jeune orphelin, vivote au jour le jour auprès de ses amis ; une vie simple et heureuse ; son destin bascule le jour où il se fait attraper pour vol. A partir de là, il va être tour à tour, apprenti chirurgien, espion et enfant-soldat. A chaque nouvelle histoire, il retrouve une figure paternelle qui manque tant à notre jeune héros. A travers ces différents apprentissages, j'ai découvert un enfant intelligent et rusé, mais aussi un mystère qui l'entoure. Syffe est un enfant que j'ai trouvé très attachant.
L'enfant de poussière est un roman que je qualifie plus de roman d'aventure que fantaisy, le surnaturel est peu développé. Patrick Dewdney a une très belle plume et un vocabulaire riche, mais je déplore de très nombreuses longueurs ce qui a franchement alourdi ma lecture.

Avis mitigé, mais n'en reste pas moins que j'aimerai connaître la suite des aventures de Syffe
je remercie Babelio et les éditions Au Diable Vauvert, pour cette masse critique privilégiée