Critique de Jeannot45

Après ma critique du Cycle de Syffe, tome 1, est-ce que j'aurais pu penser terminer l'histoire aussi enthousiaste et déçu que cela soit terminé ?

Dans cet opus découpé en quatre épisodes on suit Syffe dans les méandres de ses obsessions.
D'abord suicidaire, il devient contrebandier et écume les eaux de la Brune.
Arrêté, il est amené à Bourre où le primat n'est autre d'Aidan de Cojourg, noble dont il a sauvé la vie.
Le primat sortant Syffe des geôles de la ville, le gracie et lui confie la tâche de réunir une petite troupe de mercenaires qui pourrait le soutenir lors de certains événements.
Ainsi, avec sa troupe, Syffe est envoyé à Puy-Rouge pour transmette un message…

Durant ce livre, j'ai été séduit par l'évolution du personnage de Syffe. de suicidaire, il devient meneur d'hommes.
Le rythme du texte m'a fait ressentir avec beaucoup d'acuité la lenteur de la vie sur l'eau, les souffrances à partir de l'arrestation et dans la prison, la tension de l'attente avec ses hommes de la coterie et enfin la bataille de Puy-Rouge.
La fin est surprenante et nous laisse à penser qu'il pourrait y avoir une suite…
Et pourquoi pas, elle serait la bienvenue.