Critique de koatiraleur

C'est le troisième livre de Jean-Marc DHAINAULT que je lis et chaque fois la magie opère ! J'ai quitté à regret ce Moyen âge et les Flandres, à la veille de la bataille de Bouvines ! j'ai ressenti une énorme empathie pour le personnage de Maxime/Jean… entre 2013 et l'an 1214 (où se trouve projeté le héros), ce que l'on croit savoir sur cette époque, le décalage entre notre mode de vie actuel et celui du moyen-âge, le positif, le négatif de chaque époque… j'ai vécu, le temps d'un livre en 1214 ! mais pas uniquement, ce livre nous rappelle que nos actions quelles qu'elles soient, influent sur notre futur et sur celui de nos descendants ! Retourner dans le passé pour changer le cours des choses, une jolie utopie, surtout lorsque 800 ans séparent les deux époques ! Bref, en l'espace de trois livres, je suis devenue une inconditionnelle de cet auteur, dont « la marque de fabrique » est cette distorsion dans l'espace-temps !