Critique de Bibiofeel

Dans ce monde où la vie est souvent stressante et remplie de distractions et de souffrances, il est facile de perdre de vue notre équilibre intérieur. C'est là que le bouddhisme peut intervenir pour nous aider à trouver la paix et le bonheur.

ʟᴇ ʙᴏᴜᴅᴅʜɪsᴍᴇ de Guillaume Dharmadatu offre une introduction claire et concise à cette philosophie de vie.

L'ouvrage commence par un exposé détaillé sur les principes fondamentaux du bouddhisme, suivis de conseils et de pratiques pour intégrer ces principes dans notre vie quotidienne comme la méditation, la mindfulness, la gestion des émotions et du stress, la gratitude ou la bienveillance pour améliorer notre conscience de soi et notre état d'esprit.

L'ouvrage est simple et intéressant pour s'initier au bouddhisme mais il peut être un peu redondant, avec beaucoup de théorie et pas suffisamment de pratique à mon sens.

Cet ouvrage reste un bon point de départ pour ceux qui cherchent à intégrer les principes du bouddhisme dans leur vie quotidienne et trouver un équilibre intérieur. équilibre intérieur.