Critique de Weirdaholic

Extrait de ma chronique :

"Si l'imaginaire est un paysage, certaines publications ambitionnent visiblement d'en offrir une carte, pas forcément exhaustive, mais quand même passablement détaillée : c'est le cas de ce sixième numéro du Novelliste (lu en service de presse).

Centré autour de "l'effroi de finir" au sens large (il s'agit aussi bien de la mort que de la fin d'une époque, au niveau tant individuel que collectif, j'aurai l'occasion d'y revenir), ce numéro se compose pour l'essentiel de "quatre pôles fictionnels" (page 8), comprenant chacun 4 textes (soit 16 fictions en tout, sans compter les historiettes, voir plus bas).

Par commodité, et par défi, j'étiquetterai chacun de ces pôles d'une lettre correspondant à la fois à une direction cardinale (West, East, North, South) et à un mot-clé (Weird, Elder, Slice, Navigation), en espérant que cette boussole critique vous donne l'envie de vous plonger dans ce sixième Novelliste"

Lien : https://weirdaholic.blogspot..