Critique de Carla03024

C'est un roman tout neuf, tout nouveau, il est sorti en avril 2023.

Je l'ai lu d'une traite, 271 pages avalées, je ne l'ai lâché que pour préparer le repas… et parce que j'étais obligée, mari et enfants criaient famine 🤣

Constance, prof d'anglais dans un lycée de Tourcoing, se rend à Paris pour voir son amie Caro.
Mais à cause d'un retard de métro, d'un TGV raté, elle va se retrouver catapulter dans l'univers d'Anouk.

Je vous entends dire « quoi ??? »
Et oui, Constance ressemble à Anouk, une influenceuse, enfin productrice de contenus (comme dirait Anouk)
Elle lui ressemble tellement, qu'Eric se méprend et à partir de là vont commencer de terribles aventures..
Je ne spoile rien car la suite est très sympathique:)

Tout au début, j'ai trouvé ça un peu fort.. elles se ressemblent tant que ça ? Puis cette Constance qui prend la place de Anouk, je l'ai trouvée gonflée et inconsciente de ce quelle faisait et des conséquences de ses actes.
Et puis on entre dans le jeu, tout comme elle ou elles… on les comprend, on les suit..
J'ai un faible pour Anouk, la vraie:), même si je ne suis pas influenceuse mais plutôt enseignante de langue , tout comme Constance.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, c'était dynamique, les chapitres sont courts, on les enchaîne rapidement. Et puis Constance et Anouk se partagent le récit, en fait parfois elles prennent la parole à tour de rôle et oui, il s'agit bien d'un roman chorale.

PS : la couverture sobre est très jolie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..