Critique de milonade

Cet ouvrage documentaire retrace depuis ses origines le complexe conflit israélo-palestinien.
Il m'a semblé réellement simple de compréhension. Je l'ai notamment utilisé dans le cadre de recherches scolaires sur le conflit israélo-palestinien et en particulier sur le mur de séparation dont la construction fut débutée en 2002. Même si, sur ce dernier point, cet ouvrage n'apporte pas énormément d'information, il a été pour moi et mes camarades une base solide pour réellement comprendre et intégrer la chronologie des événements.
Il se présente et est rédigé presque à la manière d'un cours d'histoire, le tout accompagné de très nombreuses cartes qui permettent de visualiser et de mieux comprendre les enjeux territoriaux de ce conflit. Il me semble que le travail de synthétisation entrepris par l'auteur est plutôt bien réussi, et son livre est très accessible et retrace les événements et étapes importantes du conflit de manière claire en respectant leur chronologie, et en cherchant à les expliquer.