Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

J'avais envie de m'évader et je voyais passer des chroniques de ci, de là sur cet auteur.

Je me lance enfin dans la lecture d'un Luca di Fulvio.

Et quelle bonne idée !

J'ai plongé dés les premières lignes. Voyage dans le temps et l'espace vers le New York des années vingt.

Une adolescente de 15 ans débarque à New-York, son bébé sous le bras. Il finira par se nommer Christmas.

Le roman, si bien construit, raconte en parallèle les débuts à New York de la maman et les pérégrinations de Christmas adolescent qui va créer son gang dans un New York magistralement reconstitué.

Une saga quasi cinématographique, un souffle romanesque certain. Un sacré foutu plaisir de lecture !

J'ai retrouvé ce bonheur frénétique de tourner les pages sans s'en apercevoir et de se retrouver au beau milieu de la nuit, sans avoir vu passer le temps, malgré ses 700 pages. La force de Luca di Fulvio : créer des personnages que l'on n'oubliera pas de sitôt et le si touchant Christmas entre dans la galerie des personnages de ma belle littérature. Pour toujours.

Une plume dans la plus belle tradition romanesque. Un roman fleuve où chaque ligne s'imprègne dans la rétine en sons et lumières. Feu d'artifices d'émotions, de personnages secondaires très bien construit, de renversements de situations, de scènes d'anthologie, de méchants d'anthologie ! du grand spectacle !

Je découvre cet auteur et forcément je suis plus qu'heureux d'avoir d'autres livres dans ma PAL pour me replonger sous sa plume !

Lien : https://labibliothequedejuju..