Critique de Erik_

Erik_
12 décembre 2020
Chicanas, une tueuse à gages aussi belle que dangereuse, rentre au bercail dans une petite bourgade de l'Ouest américain sur fond de foire au bétail. Un complot contre le pays se prépare : rien que cela. Notre mystérieuse héroïne fera tout pour le déjouer. On a vu mieux comme scénario.

Par ailleurs, on se pose beaucoup de questions sur les motivations des uns et des autres mais on n'aura que très peu de réponses. Il est vrai que cela attire l'attention tout comme d'ailleurs la forte poitrine de notre jolie Chicanas.

Fort heureusement, c'est une aventure en seulement deux tomes. La lecture s'est révélée quand même agréable grâce à un dessin réaliste très avenant et soigné ainsi qu'un cadrage assez dynamique. Cependant, cela ne me suffit pas.

Au final, beaucoup de retournements de situation peu crédibles afin sans doute de créer une surenchère. Cela abuse de tous les effets du genre sans apporter un peu d'originalité. Ce n'est pas le western qui révolutionnera le genre faute d'angle innovant, c'est certain. C'est dommage.