Critique de Yumeyashin

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, les trois soeurs Grémillet. Elles ont chacun leur défaut mais aucune n'est ni trop parfaite, ni trop agaçante, ce qui en fait des personnages d'autant plus intéressants. Sarah est l'ainée, et se sent obligée de protéger ses soeurs de ce fait, quitte à se montrer trop autoritaire. Ce qui agace Cassiopée, qui est elle un peu plus capricieuse que ses deux soeurs, et amoureuse, a caractère bien trempé. Enfin, la plus petite, Lucille, est elle très introvertie, peu bavarde, peu communicatrice, et elle adore les chats. Elle est plutôt mystérieuse. Elle parle beaucoup à son chat.
Côté histoire, c'est très intéressant aussi. On a envie de savoir de quoi rêve Sarah, et je me suis surprise à me rappeler "ah oui, c'est vrai, c'est seulement son rêve", car le lien entre son rêve et la réalité est tellement bien amené que j'ai oublié que ça n'était pas du fantastique.
le thème assez tabou révélé à la fin est très touchant et j'ai eu beaucoup de peine pour la mère, mais aussi chaud au coeur en voyant cette famille se réunir peu à peu en découvrant la vérité.
Enfin, le principe d'accorder de l'importance à un seul sujet et une seule soeur par tome sans négliger les autres m'a plu.