Critique de TheWind

Voici une charmante BD jeunesse de la même veine que Les carnets de Cerise.
Dans ce premier tome, on fait la connaissance des soeurs Grémillet : Sarah, Cassiopée et Lucille. Tous les trois sont très différentes et me font un peu penser à mes propres filles...

Cet album s'ouvre sur un rêve de Sarah, l'aînée des trois. Un rêve qu'elle fait souvent et dont elle ne parvient pas à comprendre la signification, jusqu'au jour où les trois filles découvrent une photo de leur mère enceinte au pied de l'arbre qui se trouve justement dans le rêve de Sarah.
Mystère.. mystère...

J'aime beaucoup ce genre de bande dessinée, au graphisme délicat et aux tons enchanteurs. Comme dans les Carnets de Cerise, on y retrouve une problématique familiale et une enquête à résoudre. Ici, cependant, l'héroïne n'est pas seule. Elles sont trois et forcément, il faut en tenir compte car les relations entre les trois soeurs ne sont pas de tout repos !

On se doute qu'un des albums qui suit abordera le sujet du père, absent dans cet album et à peine évoqué.

A suivre !