Critique de Audrey3511

Jolie petit coup de coeur pour cette bande-dessinée jeunesse. J'en avais entendu/lu que du bien, et je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit : cet ouvrage graphique est une petite réussite. Même si je ne l'ai pas trouvé si original que cela, je ne saurais l'expliquer, j'ai été touchée, émue, à la fois par cette famille, par ce secret, par ces illustrations si douces... Mais également par cette douleur, ''accessible'' à lire certes mais qui reste une épreuve de la vie que beaucoup ont malheureusement connus. Si vous souhaitez savoir de quoi il s'agit, mais attention, cela spoil un élément (très) important :

Dans ce récit nous suivons donc 3 soeurs, Sarah, Cassiopée et Lucille. L'ainée, Sarah, dont le titre de ce tome porte le nom, fait des rêves étranges... Des méduses, une forêt... En plus de cela, leur maman ne leur a jamais raconté sa jeunesse, cela cache-t-il quelque chose?

• J'ai été happée par l'histoire dès la première page et je suis ravie de l'avoir lu. Ça se dévore! Cette ambiance familiale m'a beaucoup plu. Ses 3 soeurs sont si différentes mais tellement attachantes, même si elles se chamaillent quasiment tout le temps, haha. Il y a apparemment une suite (une BD pour chaque soeur si je ne dis pas de bêtises, et un quatrième opus est prévu à ce que j'ai vu) mais ce tome, selon moi, pourrait très bien se lire en one-shot... Je ne ressens pas de frustration particulière si je devais m'arrêter là. Mais il va de soit, vu comme j'ai apprécié, que je lirai sans hésiter la suite si l'occasion se présente. :-)