Critique de DocBird

DocBird
  30 septembre 2015
Résumé : Une Bd organisée en 3 parties, pour permettre la lecture à partir de 3 ans : l'adaptation du conte en BD sans texte, un atelier pour apprendre pas à pas à dessiner un les personnages de l'histoire, et un récit écrit du conte.

Mon avis : J'avais acheté cette BD lors des 48 heures de la BD au prix d'un euro et c'est une bonne découverte. le Petit Poucet est adapté en BD sans texte et on comprend très bien l'histoire. Chaque planche raconte un épisode du conte. Puis quelques pages sont proposées pour apprendre à dessiner Poucet ou l'ogre. Et enfin, le conte est écrit en quelques pages.

Les BD de cette collection s'adressent en priorité aux enfants qui ne savent pas lire ou débutent l'apprentissage de la lecture, mais je pense qu'elle peut être exploitée avec les élèves d'ULIS, de SEGPA ou les élèves en difficulté pour raconter une histoire ou l'écrire à partir d'images. Je proposerai cette BD à ma collègue qui s'occupe des ULIS pour voir comment on pourrait l'exploiter. 18 titres sont déjà parus dans cette collection.
Lien : http://docbird.over-blog.com..